Ne rien attendre. C’est le propre des écrivains or je ne suis pas écrivain mais pourtant j’ai attendu. J’ai patienté pendant 6 ans pour qu’enfin mon nom soit sélectionné dans le cadre du “ Programme de Leadership des Visiteurs Internationaux"

Depuis la création de ce programme en 1940, des milliers de participants à ce programme occupent aujourd’hui des postes importants dans leur propre pays. Parmis les anciens du programme, il y a eu plus de 320 chefs d'Etat/chefs de gouvernement et des milliers de ministres. A l’instar de ces personnes et en tant qu’écologiste convaincu, j’aspire un jour à servir mon pays et contribuer à son développement tant sur le plan environnemental qu’économique.

 

“Encourager la jeunesse pour la protection de l’environnement”

 

Aujourd’hui, je suis très fier d’avoir été choisi par l’Ambassade Américaine à Rabat car je vais pouvoir vivre pleinement cette formation qui me permettra d’explorer, d’apprendre et de partager les meilleures pratiques afin d’encourager les jeunes marocains à prendre des mesures pour protéger l’environnement.

A travers des réunions, des visites, des ateliers, des conférences , tout en passant par des villes comme Washington, Pensacola, San Francisco, Reno et Pittsburgh, j’examinerai la façon dont les campagnes de promotion du recyclage et de sensibilisation sont mises en œuvre.

Je rencontrerai des entrepreneurs sociaux axés sur l’utilisation des réseaux sociaux et autres plates-formes web pour encourager les jeunes à s’engager en faveur de la protection de l’environnement.

J’espère qu’à travers ce programme, je pourrais enrichir mon expérience et développer mes connaissances professionnelles en matière de protection de l’environnement afin de les partager avec mes concitoyens marocains en marge de la COP22. 

Toujours curieux et à la recherche de nouveaux challenges, je rajouterais une vague d’aventure à ce programme bien chargé ! Pendant ces 21 jours aux USA, je n’hésiterais pas à m’adonner à plusieurs sports extrêmes tout en visitant des endroits incontournables comme le Yosemite National Parc, le Golden Gate Bridge de San Francisco ou encore le lac Tahoe.

 J’espère qu’à la fin de ce voyage en tant que représentant de l’Association Bahri, j’aurais développer un réseau solide avec mes homologues américains pour discuter des meilleures pratiques et des approches novatrices et inédites pour le changement social dans la préservation de notre planète.

Je vous invite à suivre mon aventure américaine sur mon siteweb www.saadabid.com ainsi que sur ma fanpage @Saadabidofficiel

Vous trouverez ci-après plus de détails sur le programme de mon voyage.

  • Washington, DC: Samedi 30 Avril - Jeudi 5 Mai

  • Pensacola, Florida: Jeudi 5 Mai - Mercredi 11 Mai

  • San Francisco, California: Mercredi 11 Mai - Samedi 14 Mai

  • Yosemite National Park, California: Samedi 14 Mai - Lundi 16 Mai

  • Reno, Nevada: Lundi 16 Mai - Mercredi 18 Mai

  • Pittsburgh, Pennsylvania: Mardi 17 Mai - Samedi 21 Mai