Alex Smith n'a jamais voulu voir des photos de la ville rouge avant de venir au Maroc afin de garder l'effet de surprise et il n'a pas été déçu.

Dès notre arrivée, nous nous sommes installés au Riad Amiris au coeur de la Medina et Alex commença à découvrir les rues étroites, les marchands ambulants, les mosaïques, les riads, les charmeurs de serpent et tout ce qui fait de Marrakech une ville unique au Monde.

Le lendemain matin nous avons décidé de tester une technique de respiration appelée "la méthode Wim Hof" qui consiste à contrôler consciemment son système immunitaire. Nous l'avons donc utilisé pour controller notre esprit à supporter le froid et c'est naturellement que nous nous sommes dirigés vers l'Oukaimeden.

Une fois sur place, nous avons loué des mules pour nous rendre dans un endroit enneigé suite à quoi nous avons pratiqué pendant plus de 30 minutes en short et dans la neige. A un moment, nous nous sommes fait recouvert de neige et nous avons pu tenir pendant 10 minutes. Je vous conseille d'utiliser cette technique de respiration qui va énormément vous aider dans votre vie quotidienne.

Pour info, Wim "the iceman" Hof a fait l'ascension de l'Everest et du Kilimandjaro avec juste un short et des chaussures, est resté sans problème dans un bain glacé pendant des heures et a couru un marathon dans le désert sans boire. Il est détendeur de plus de 20 records du Monde. 

 

 

Nous avons terminé cette matinée avec un ramassage de déchets avec les habitants locaux et mêmes des villages avoisinants. C'est vraiment dommage que nos concitoyens se permettent de jeter autant de déchets dans un endroit qui est juste magnifique. Pas de poubelles et un manque d'éducation font que les gens jettent un peu partout. J'ai remarqué que lorsque nous avons commencé nous étions 4 puis les gens ont commencé à nous aider au fur et à mesure que nous avancions.

Au final, nous étions plus de 12 personnes à nettoyer ce qui prouve que la propreté peut être contagieuse :) 

 

Au retour, je voulais montrer à mon invité la diversité du Maroc. De la neige, nous sommes passés à l'eau et quoi de mieux qu'une bonne session de wakeboard pour changer d'ambiance. Direction donc le Waky Marrakech où Othmane Choufani nous attendait.

On s'est fait une super bonne session avec en toile de fond le Haut Atlas Marocain. Dans mon prochain article, nous allons faire une ballade en vélo électrique au milieu de la médina de Marrakech. je vous réserve de belles photos pour la suite ....

 

    @Saadabidofficiel

Photos : Mustapha El Baz